Siège Social et Restaurant d'entreprise de
Vallée Sud Grand Paris
L’établissement Public Territorial Vallée Sud Grand Paris nous a missionné dans le cadre d’une rénovation de l’espace restauration, de la zone d’accueil, de la création d’une salle de sport et de bureaux. Le chantier s’étend sur une zone de plus de 2 000 m² sur deux niveaux. Le bâtiment Fahrenheit qui accueille le siège de Vallée Sud Grand Paris est un IGH de type R+10 avec deux niveaux de sous-sol. Le récent changement de restaurateur a entraîné une hausse de la fréquentation du restaurant a par conséquent mis en exergue les problèmes acoustiques de cet espace.
D’autre part, les accès au bâtiment ne sont pas sécurisés et l’espace d’accueil inadapté à l’attente des visiteurs.
Nous avons revalorisé l’esthétique et les espaces d’accueil, de circulation et de restaurations, offrant des lieux avec des traitements acoustiques, l’apport de matériaux nobles avec l’utilisation du bois offre des espaces chaleureux et agréable à vivre. Les flux ont été repensés avec l’objectif de sécurisé les accès au bâtiment mais également simplifier les cheminements des espaces bureaux vers le restaurant d’entreprise. Une optimisation des espaces de service a permis de libérer une place importante pour des salons de détente.
L’ensemble des travaux s’est tenu en espace occupé avec un phasage afin de permettre l’accueil continu des utilisateurs.
Vallée Sud Grand Paris nous a également confié la mission de conseil et aménagement en mobilier.
​
Programme Réhabilitation du Siège Social de Vallée Sud Grand Paris
Localisation Fontenay-aux-Roses (92)
Année livré en 2022
Client Vallée Sur Grand Paris
Surface 2 000 m²
Budget 2 000 000 Euros HT
​